Concours Menuhin 2018

Développement web, Intégration TYPO3 avancée

Création et développement d'un site sous TYPO3

Fondé en 1983, le concours Menuhin attire, depuis plus de trente ans, les meilleurs jeunes violonistes de la planète. Bisannuel, il s’arrêtera en Suisse en 2018 et plus exactement dans la ville de Genève.

Souvent rebaptisé « les olympiades du violon », il voit des centaines de participants répartis tout autour du globe être auditionnés. Au final 44 seront sélectionnés pour participer à la phase finale. C’est notamment dû à cette dure sélection que ce concours tire sa renommée. Seul l’élite aura la possibilité de se présenter devant le jury du 12 au 22 avril 2018.

Bien qu’étiqueté comme concours l’événement est décrit comme un festival par ses organisateurs. Il propose des concerts, des galas, des hommages performés par des artistes reconnus sur la scène internationale. Destiné à un public de tous âges et de tous horizons, il perpétue la philosophie de son fondateur, Yehudi Manuhin qui voyait la musique comme ambassadrice culturelle.

Spécificités du projet

Multilingue et responsive, le site web de Menuhin competition possède un carrousel d’images historiques qui permet de se représenter rapidement et parfaitement la portée et le prestige de ce concours.

La gestion de l’actualité détaillée ainsi que l’accès facile aux différents réseaux sociaux permet à l’utilisateur de trouver et de partager des informations récentes et pertinentes liées à l’événement directement à partir du site web.

Menuhin Competition 2018: Applications are open!