Commune de Belmont-Broye

Intégration TYPO3 avancée, Développement web

Intégration du site de la nouvelle commune de Belmont-Broye

La nouvelle commune de Belmont-Broye regroupe les villages de Domdidier, Dompierre, Léchelles et Russy. 

Bordée au nord par la Broye et l'Arbogne, au sud par les pentes du Belmont, la commune de Belmont-Broye se situe au coeur de la Basse Broye, à mi-chemin entre Lausanne et Berne.

Belmont-Broye compte une population de près de 5'000 habitants et est en constante évolution. La proximité des sorties de l'autoroute A1 d'Avenches et de Payerne contribue à cette situation.

Déroulement du projet

L'entreprise hemmer avait déjà travaillé en collaboration avec l'ancienne commune de Dompierre. Les membres de la nouvelle commune ont décidé de mandater à nouveau notre entreprise pour le site de la nouvelle commune. Après une séance de démarrage durant laquelle nous avons récolté toutes les informations concernant les souhaits graphiques et techniques, nous avons immédiatement procédé à la mise en place de l'hébergement web et à l'installation du TYPO3.

L'entreprise hemmer a mandaté l'entreprise trame à Fribourg pour la réalisation du visuel de la nouvelle commune de Belmont-Broye.

Le projet site web de la nouvelle commune de Belmont-Broye a nécessité une intégration minutieuse. Une fois l'intégration achevée, la formation TYPO3 des collaborateurs a lieu. Une partie des contenus a été mise en place par l'équipe du service rédaction de notre entreprise.

En ensuite ?

L'équipe hemmer reste ensuite à disposition de l'entreprise tous les jours ouvrables, durant toute l'année. Nos prestations de café web permettent au personnel l'administration de la commune de Belmont-Broye de venir poser leurs questions en tout temps, et de bénéficier d'un coaching continu.

Mais pourquoi TYPO3 ?

Avec ses capacités multisite, TYPO3 est l'outil parfait pour l'intégration de sites communaux. Puissant, modulable, extensible, il permet la mise en place, sur un même outil, du site communal, du site de la commission scolaire, de l'intranet destiné aux membres du conseil communal, avec l'espace pour les documents spécifique au conseil général. Il permet l'intégration des modules pour insérer les évènements des sociétés, les actualités de la commune en passant par la location des salles communales, la gestion des abonnements CFF, la plateforme de e-government, le tout de manière rapide et - bien sûr - responsive. Il est pris rapidement en main par le personnel de l'administration, et offre tout le confort en termes de gestion des droits, pour permettre - par exemple - à chaque responsable d'alimenter en contenus son propre "département".