TYPO3 14 : Des objectifs de développement qui font rêver

TYPO3

Les objectifs clés de la Feuille de Route de TYPO3 14 font rêver. Petit aperçu avant les vacances d'été.

Crée le : 16.06.2025

Les Objectifs Clés de la Feuille de Route de TYPO3 14

Le Product Strategy Group a défini six objectifs de haut niveau pour TYPO3 14. Les détails seront affinés dans les mois à venir, mais les thèmes font déjà rêver.

Améliorations de l'Expérience Utilisateur (UX)

TYPO3 14 arborera une interface backend modernisée, optimisée pour la vitesse et la convivialité. Elle sera intuitive, conçue pour les éditeurs et les marketeurs de tous niveaux. Les tâches répétitives et les étapes superflues dans les workflows d'édition et de prévisualisation seront automatisées, et les processus de traduction de contenu et de gestion des permissions simplifiés.

Thèmes, standardisation et bonnes pratiques

TYPO3 14 sera livré avec un thème par défaut. Le support tant attendu des thèmes réutilisables sera ajouté, en s'appuyant sur les concepts de "Site Sets" et "Content Blocks". Les APIs du Core de TYPO3 continueront d'être rationalisées pour assurer une conformité aux meilleures pratiques.

Simplification de l'installation

L'expérience d'installation sera améliorée, rendant une installation rapide pour l'évaluation du produit accessible à tout nouvel utilisateur. TYPO3 guidera les utilisateurs avec des recommandations de bonnes pratiques pour la configuration, l'exécution en environnement cloud et le développement d'extensions, avec une refonte majeure de la documentation officielle.

Mises à jour simplifiées

La communauté en fait un objectif : La mise à niveau de TYPO3 13 vers la version 14 devrait être facile ! Des processus automatisés et une documentation claire rendront les mises à jour système simples et à faible risque, ce qui devrait réduire le temps de travail, et donc les coûts de maintenance. Une bonne nouvelle pour tous. 

Boîte à outils GenAI

TYPO3 14 sera prêt pour l'IA, offrant la flexibilité que nous aimons tous dans notre CMS. Il fournira des APIs permettant aux services d'intelligence artificielle externes de soutenir les éditeurs dans la création, la gestion, la publication et le rendu de contenu.

Marketing et acquisition de clients

La différenciation des agences et le soutien aux ventes joueront un rôle central dans l'adoption de TYPO3 14. Le programme partenaire TYPO3 sera développé pour aider les agences à mettre en valeur leur expertise et se démarquer. Des ressources (présentations, études de cas, calculateurs de ROI) seront créées pour aider les agences à convaincre les clients potentiels.

Les Atouts Majeurs de TYPO3 14 : Simplicité, Performance et IA

Avec la future version 14 LTS, TYPO3 s'apprête à redéfinir les standards des CMS d'entreprise. Les points forts de cette nouvelle mouture sont clairs : une expérience utilisateur nettement améliorée avec une interface backend modernisée, plus rapide et intuitive, simplifiant la vie des éditeurs et des marketeurs. La performance sera au cœur des optimisations, garantissant des sites plus fluides et rapides.

Sources 

https://typo3.org/cms/roadmap

https://typo3.org/article/roadmap-for-typo3-v14-the-high-level-objectives-and-strategic-goals

 

 

Chat

Dites bonjour à Hemmy
Hemmy est l'assistant virtuel dédié à hemmer.ch sa, disponible 24h/24 pour répondre à vos questions.

Informations utiles
Grâce à une technologie de pointe, Hemmy parcourt nos contenus afin de vous fournir des réponses adaptées. Bien qu'il s'efforce de vous apporter des informations précises, certaines réponses peuvent rester incomplètes ou approximatives. Pour les sujets sensibles ou nécessitant une précision accrue, nous vous recommandons de nous contacter directement.

Votre confidentialité avant tout
Nous accordons une importance particulière à la protection de vos données. Pour en savoir plus sur la manière dont nous les traitons, consultez notre Politique de traitement des données

  • Bonjour, je m'appelle Hemmy et je suis un assistant virtuel pour vous aider à trouver des informations sur le site.
  • Que recherchez-vous ?